4e de couverture
Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux.
Leur rencontre est explosive et magique. L’espace d’un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l’autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu’elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l’accompagne à l’aéroport. C’est l’instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n’osent prononcer les mots qu’il faut.
Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l’avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir.
Mais il ignore que leur histoire est loin d’être terminée…
Une histoire d’amour envoûtante et féerique.
« Lorsque, par une froide soirée d’hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c’est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d’avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, aussi magique qu’inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés.
Du moins, pas assez vite. Car à peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé qu’il explose en plein vol…
Mon avis
Ce deuxième roman de Musso m’a particulièrement déçu après mes souvenirs de « Et Après« .
L’écriture est simple, manque de profondeur tout comme l’histoire. On retrouve plus ou moins la même trame que dans « Et après » mais avec moins de recherche.
La venue de Grace Costello venue rechercher Juliette pour l’amener dans l’au-delà est assez mal ficelée, pleine d’imperfections et de détails qui limitent la crédibilité de l’histoire.
L’happy end est décevant même si c’est toujours ce qu’on espère d’une histoire d’amour.
J’ai trouvé que les sentiments étaient survolés et trop « faciles ». La fin amène un peu du suspense qu’on attend pendant tout le livre.
Laisser un commentaire