Les sept sœurs, t.2 : la sœur de la tempête – Lucinda Riley

Publié le

dans

Par

 Alors qu’elle s’apprête à participer à l’une des courses en mer les plus exigeantes du monde, Ally apprend la nouvelle de la mort soudaine et mystérieuse de son père adoptif et retourne à la hâte auprès de ses soeurs dans leur maison familiale, une magnifique demeure sur le lac Léman. Elle est aussi, à leur insu, impliquée dans une histoire d’amour passionnée… À la suite des événements douloureux qui en découlent, Ally quitte sa vie sur la mer pour suivre les indices laissés par son père. Ceux-ci la mènent en Norvège où, au coeur de paysages à la beauté glacée, elle découvre peu à peu ses racines – et comment son histoire est inextricablement liée à celle d’une jeune chanteuse inconnue, Anna Landvik, qui vivait là 100 ans plus tôt…

À l’image du premier tome, l’effet de surprise en moins peut-être, j’ai pris un grand plaisir à poursuivre cette découverte de la série à succès de Lucinda Riley.

Bien que la trame ressemble à celle du premier tome, l’univers est complètement différent: le contexte historique, le pays de l’intrigue, les protagonistes… tous ces éléments en font un roman à part entière. La série devient presque un prétexte à chacun des romans, comme un bel emballage cadeau qui recouvre un petit bijou qui se suffirait à lui-même. 

Alors, pour les points positifs: l’intrigue est bien amenée, il y a un bel équilibre entre le présent et le passé et on suit avec grand intérêt la quête d’Ally vers son histoire. 

C’est bien écrit, il y a du contenu, de la recherche et un peu de romance comme une cerise sur le gâteau.

Bien que je sois très éloignée de l’univers de la voile et que celui-ci ne m’inspire pas grand chose, l’univers de la musique lui, a largement piqué ma curiosité. 

Comme dans le tome 1, il y a une forte influence artistique dans celui-ci avec des références à la sculpture, à la littérature, à la musique bien sûr…).

L’autrice ne fait pas un étalage extrême de la richesse de la famille mais l’aisance financière est très présente tout au long du roman. 

Lucinda Riley dissémine quelques petites touches de suspense pour la suite de la saga au travers du roman. Cela dit, rien ne pourrait me faire abandonner cette série dont j’ai hâte de découvrir la suite ! 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *