4e de couverture
Le destin d’une femme à travers les mutations de son temps, les mystères de l’union conjugale, l’électrique confrontation entre aspirations progressistes et valeurs conservatrices. Et l’exceptionnel talent de Douglas Kennedy.
Pour ses intellectuels de parents, Hannah Buchan est une vraie déception. A vingt ans, au lieu de grimper sur les barricades et de se fondre dans l’ébullition sociale des années soixante-dix, elle n’a d’autre ambition que d’épouser son petit ami médecin et de fonder une famille. Installée dans une petite ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C’est alors que le hasard lui offre l’occasion de sortir du morne train-train de son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d’un grave délit.
Trente ans plus tard survient le 11-Septembre, et avec lui le temps du doutes de la remise en question, de la suspicion. Le passé de Hannah va resurgir inopinément. Et du jour au lendemain son petit monde soigneusement protégé va s’écrouler…
Mon avis
Pour certains, ce roman pourrait être qualifié de « à l’eau de rose », et cependant il dégage une sérénité telle qu’on peut facilement se laisser prendre l’histoire. Cela a été mon cas. j’ai beaucoup aimé l’histoire de cette femme qui est confrontée à des choix difficiles alors qu’elle ne demande qu’à être oubliée et à vivre une existence tranquille et paisible. L’auteur a su faire passer l’émotion nécessaire pour que l’identification soit totale.
Laisser un commentaire