4e de couverture
À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente. » Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique.
Et puis, de nouveau, la vie.
Vingt ans après, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de l’épisode. Il a même fini par épouser la petite fille du lac, Mallory, sa femme tant aimée. Mallory qui l’a quitté, mais qui lui manque comme au premier jour…
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté, ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui qu’il connaît la réussite et la notoriété et la prospérité, il va découvrir pourquoi il est revenu. Est-il encore un homme comme les autres ?
Une histoire d’amour et de suspense, une course vers l’inconnu qui s’écoute avec la gorge nouée mais l’envie irrésistible de connaître la suite.
«Ce roman est dangereux. Une fois ouvert vous ne pourrez plus le quitter avant la dernière page.» Bernard Lehut, RTL
Mon avis
La lecture de « Et après » a été un vrai plaisir. Après une cinquantaine de pages un peu laborieuses pour la mise en route, je me suis attachée au personnage de Nathan et à sa petite famille. La relation qui est faite à la mort terrorise mais surtout émeut grâce à l’écriture de Musso. On se laisse prendre au jeu et on termine ce roman avec une grande tristesse de devoir se séparer des personnages… Bien que l’histoire des « messagers » semble peu crédible au départ, cette fiction disparaît progressivement au fur et mesure que Nathan parvient à se mettre en paix avec lui-même et ses proches.
Laisser un commentaire