4e de couverture
Le destin d’un golfeur professionnel tient à peu de chose. Une victoire dans un tournoi majeur et il entre dans la légende. Une Seconde place, et il tombe dans l’oubli. Jack Coldren ne le sait que trop bien : depuis 23 ans, il ne pense qu’à cet US Open qu’il a laissé filer alors qu’il menait confortablement à l’attaque des trois derniers trous. Un mauvais coup et sa vie a basculé. Le doute, la dépression. Une carrière brisée.
Mais cette Semaine-là, tandis que la compétition se tient sur le parcours qui l’a vu sombrer, il semble enfin en passe de vaincre ses démons. Seulement, tout dérape à nouveau. Son fils est kidnappé dans des circonstances mystérieuses. Son avance se met à fondre. Et Myron Bolivar, lui, commence à flairer le scénario Suspect. Chargé d’enquêter sur cet étrange enlèvement, l’agent sportif découvre un nœud inextricable d’intérêts croisés, de vieilles rancœurs et de conflits obscurs en marge des fairways.
Derrière chaque élément nouveau, la même question revient sans cesse : que s’est-il vraiment passé, 23 ans plus tôt sur le trou numéro 16 ? Harlan Coben, quarante ans, est né et vit dans le New Jersey avec sa femme et ses quatre enfants. Diplômé de Amherst College, il a travaillé dans le tourisme avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Il compte parmi les plus talentueux auteurs de polars américains d’aujourd’hui, depuis le succès de son best-seller Ne le dis à personne.
Mon avis
Myron Bolitar, agent sportif, enquête sur une affaire de kidnapping qui paraît au prime abord assez banale. Ses recherches se révèleront passablement surprenantes et nous mèneront au fil des pages vers un imbroglio familial et professionnel tortueux. Harlan Coben a la faculté de nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page… et pourtant je n’en garderai pas un souvenir impérissable !! Ce livre m’a relativement ennuyé bien que se lisant facilement. Mon coeur n’a pas palpité à chaque rebondissement et je n’ai été pris d’affection pour aucun des personnages.
Laisser un commentaire