Blackwater T.4 : La Guerre – Michael McDowell

Publié le

dans

Par

La guerre est finie, vive la guerre! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain; et des changements surgissent d’où personne ne les attendait. Le conflit en Europe a fait affluer du sang neuf jusqu’à Perdido. Désormais les hommes vont et viennent comme des marionnettes sur la propriété des Caskey, sans se douter que, peut-être, leur vie ne tient qu’à un fil.

Je referme ce quatrième tome de la saga et mon intérêt ne se dément pas, bien au contraire ! Michael McDowell sait nous tenir en haleine livre après livre. Cette série tient à la fois de la lecture doudou en ce qu’elle a de réconfortant, mais elle distille aussi une grande part de mystère. Ce mélange en fait quelque chose d’original et de surprenant vers lequel on revient comme une sorte d’addiction.

Les personnages sont attachants, même les plus détestables d’entre eux ! La saga familiale qui se joue sous nos yeux est bien amenée, tout en finesse. Encore une fois, la nature environnante omniprésente est attirante et joue à elle seule un personnage à part entière. 

On avance page après page en déroulant le fil de l’histoire de cette famille, en s’y entortillant avec bonheur et comme pour un petit plaisir malsain. Bien que les romans soient relativement courts, tout est là. Les caractères des personnages sont décrits avec précision, les faits sont clairs, le suspense joue son rôle de façon admirable. 

C’est bon et on en redemande !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *